Maylan – Loyalty 2015 (Music Star Line Ltd)

Akuen à collaboré sur plusieurs tracks de ce superbe opus du réunionnais Mayan Manaza. Aussi bien à l’aise en dancehall qu’en reggae, Maylan possède un timbre de voix et une énergie unique en son genre. On arrive souvent à le reconnaître dès les premières mesures.

Que ce soit en français, en créole réunionnais ou en anglais (patois jamaïcain) il aborde des thèmes joyeux et plaintifs pouvant s’approprier n’importe quel riddim. Activiste reggae depuis plus de 15 années pendant lesquelles il côtoie des acteurs majeurs du milieu et impose son art l’affutant au fil du temps, c’est aujourd’hui un artiste accompli comme le prouve cet album.

Ce chanteur hyperproductif ayant fourni un nombre incalculable de featurings, dubplates, d’apparitions sur des mixtapes et de morceaux seuls s’est concentré en 2014 sur la production de cet album aux multiples facettes, suivant avec attention chaque étape de sa création et prenant part à la direction artistique à tout niveau.

Les riddims de ce projet Loyalty sortant du studio Akuen ont étés réalisés pour

« Loyalty », morceau éponyme de l’album

« Kiltir la » feat. Elijah et Negro pou la vi, reggae aux influences musique réunionnaise

s’ajoute à ça une participation avec d’autres compositeurs sur « Mon pays pleure » avec Kaf Music

« Réaksyon » feat. Philippe Lapotaire et ses musiciens

« The Struggle » feat Rikroot avec Nikoo Productions et Beatdriver

et « Pon me » feat. Syval. avec Kaf Music

Loyalty est édité chez Music Star Line Ltd. Aux « Victoires du Reggae 2015 », récompense organisée par le média Reggae.fr et ses partenaires au cours desquelles plus de 40 000 votes ont étés recueillis, Maylan obtint la seconde place, derrière Admiral T dans la catégorie « meilleur album local ». Beaucoup d’autres projets avec le label Prestige de Maylan ont suivis et suivront avec notamment nombre d’artistes issus des régions proches de l’océan indien.

Facebook Maylan

Comments

comments